Prenez rendez-vous en ligne avec l’avocat qu’il vous faut
Si vous souhaitez une assistance dans ce cadre, merci de bien vouloir vérifier avant que vous y êtes éligible et de remplir le dossier d'aide juridictionnelle à m'adresser intégralement renseigné avec les justificatifs demandés :
Plus d'information sur l'aide juridictionnelle en cliquant ici (vous pouvez notamment télécharger un dossier de demande d'aide juridictionnelle).
J'exerce exclusivement en droit pénal depuis ma prestation de serment : j'interviens en défense des personnes poursuivies en justice et en assistance des victimes d'infractions, à tous les stades de la procédure pénale et disciplinaire.
Plus d'information sur mes compétences en cliquant ici.
Je suis un avocat engagé, pour mes clients avant tout, mais également pour la profession d'avocat et dans les domaines qui me passionnent.
En effet, je suis (ou j'ai été) membre des associations suivantes : avocats pour la défense des droits des détenus (A3D), association judiciaire angevine de défense des droits de l'enfant (AJADDE) et l'observatoire international des prisons - section française (OIP-SF).
Par ailleurs, j'ai été membre du Conseil de l'Ordre du Barreau d'Angers de 2020 à 2022 et j'ai été réelu pour 2024 à 2026. Je suis membre du Conseil régional de discipline des avocats depuis 2023 et du Conseil d'administration de l'école des avocats de Poitiers (ECOA) depuis 2023.
J'ai notamment porté deux questions prioritaires de constitutionnalité devant le Conseil constitutionnel qui ont changé la Loi pour le droit pénal des mineurs :
2010 : maîtrise de droit privé de l'université d'Angers
2010 : certificate in advanced english (grade C) de l'université de Cambridge
2011 : maîtrise de droit privé spécialité carrières judiciaire de l'université François-Rabelais de Tours
2014 : certificat d'aptitude à la profession d'avocat de l'école du centre-ouest des avocats de Poitiers
2019 : diplôme universitaire de sciences criminelles de l'université d'Angers
2019 : certificat de spécialisation en droit pénal du Conseil National des Barreaux