Prenez rendez-vous en ligne
avec l’avocat qu’il vous faut
Photo de Maître Stéphane RIPOLL

Maître Stéphane RIPOLL

Avocat au barreau de : THIONVILLE

Voir plus d'horaires

Domaines d'intervention

  • Affaires
  • Animaux
  • Civil
  • Construction
  • Contrats
  • Dommage corporel
  • Environnement
  • Famille
  • Immobilier
  • Pénal
  • Réparation des dommages des victimes d’infractions
  • Responsabilité
  • Route
  • Sociétés/entreprises, Prévention et traitement des difficultés des entreprises
  • Travail/social
  • Voir plus

Moyens de paiement acceptés

  • Espèces
  • Virements
  • Chèques

Se rendre au cabinet

12 Rue Général Gallieni
57100 Thionville

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client aux termes d'une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent généralement être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat : il ne peut être que complémentaire à un honoraire de base, la loi interdisant les pactes de quota litis. 
Pour en savoir plus sur les honoraires du cabinet.
 

Aide juridictionnelle

Le cabinet accepte l'Aide Juridictionnelle, sous étude de dossier.

Services

Divers

Nous vous accueillons au cœur de ville à deux pas du Tribunal Judiciaire site Quai Marchal et site Raymond Poincare et du Conseil de Prud’hommes de Thionville. L'accès au cabinet est facilité par la proximité de nombreux parking.

Nous sommes attachés aux valeurs traditionnelles de notre profession et accordons une importance toute particulière au suivi personnel des dossiers de nos clients. 

Formations

Maître RIPOLL est titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies en Droit des Contentieux (Master 2, bac+5)

Il est titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (promotion 2004).

Il prête serment près la Cour d'Appel de Metz le 18 janvier 2005 et intègre le Barreau de Thionville où il exerce depuis 2005.
 

Prestation de serment : 2005

Besoin d’aide ?

Consultez les questions fréquemment posées via la FAQ. 
Si vous ne trouvez pas de réponse, contactez-nous. Réponse sous un délai de 24H jours ouvrés.
  1. Consulter la FAQ
  2. Contacter le support
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK