Le premier rendez-vous, cabinet ou téléphonique, est fixé à 80 euros TTC. Le premier rendez-vous téléphonique doit être pré-payé via la plateforme meetlaw ou par virement.
Ce montant de consultation peut ne sera pas demandé aux bénéficiaires de l'aide juridictionnelle si le rendez-vous est suivi de l'ouverture immédiate du dossier.
Dans les autres cas, le montant de 80 € payé sera automatiquement défalqué de la facture de la procédure qui aura été confiée au cabinet suite à la consultation.
Pour information :
La fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi, entre l'avocat et son client, une convention d'honoraires (LOI n° 2015-990 du 6 août 2015) remise avant le lancement de la procédure.
Les honoraires du cabinet sont établis forfaitairement, éventuellement complétés d'un honoraire de résultat.
Aide juridictionnelle
Le cabinet n'accepte par l'aide juridictionnelle en matière pénale.
Pour le droit de la famille et la réparation du préjudice corporel, l'aide juridictionnelle n'est pas systématiquement acceptée. Un accord préalable au dépôt du dossier d'aide juridictionnelle sera donné à la fin du premier rendez-vous, une fois le dossier évoqué avec le client. Dans le cas d'un refus, des facilités de règlement peuvent être accordées.