INFORMATIONS :
Le Cabinet a réouvert ses locaux lundi 11 mai, cependant nous continuons à privilégier les rendez vous téléphoniques et en visioconférences.
Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)
Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
L’honoraire au temps passé
L’honoraire au forfait
L’honoraire au résultat
Services
Divers
Avocat de l’Association HARCELEMENT MORAL STOP depuis 2002, elle a dédié son exercice à la défense des travailleurs et des Institutions Représentatives du personnel.
Karine MARTIN STAUDOHAR intervient particulièrement dans le domaine de la santé et la sécurité au travail.
Par son action judiciaire et juridique, elle œuvre afin de faire reconnaitre le harcèlement et la souffrance des travailleurs de droit privé ou public participant ainsi activement à leur reconstruction quelle soit psychologique et/ou financière.
De ce fait c’est donc très naturellement qu’elle assiste, conseille et représente les Comités d’Entreprise, CHSCT, Délégués du Personnel et maintenant les Comités Sociaux Economiques dans l’exercice de leur mandat et notamment sur les questions relevant de la santé et la sécurité.
Formations
Karine MARTIN STAUDOHAR est avocat depuis le 16 janvier 2002.
Elle a effectué ses études de droit à l’Université d’Angers, où elle a étudié le droit du travail sous l’enseignement du Professeur Bernard GAURIAU. Sa maitrise de droit privé en poche, elle a étudié un an à l’Université de Memphis, TN aux Etats Unis.
De Retour en France, elle a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et a intégré immédiatement des cabinets de droit du travail.
En 2005, elle décidait de fonder son propre Cabinet. Elle est aujourd’hui titulaire de la spécialisation de droit du travail et de la qualification spécifique « Règlementation des Risques Psychosociaux ».
Avec son équipe de deux avocats, elle exerce exclusivement en droit social. Sa clientèle est composée exclusivement de travailleurs issus du secteur public ou privé et d’institutions Représentatives du personnel.